Accueil / Général / [sujet unique] mise en place des combinés


[Sujet Unique] Mise en place des combinés

Sujet posté le 12/03/2019 à 15H30 par VENTURI
JOHNELOI (VIP) 13/03/2019 à 15H27 13/03/2019 à 15H28

Je suis d'accord avec Pierrot c'est dommage que l'on ne puisse plus passer la herse à l'avance dans nos champs ...

Je comprends aussi que ce serait absurde de passer deux fois la herse, pour ça, je propose une idée (à retenir ou pas):

        

        Avant de choisir une culture dans un champ, il est possible de passer la herse.

    -Si le joueur a décidé de passer la herse dans une parcelle. Alors, quand la culture est choisie, le seul mode de semis proposé sera celui sans combiné.

    -Si le joueur n'a pas passé la herse. Lorsqu'il choisi une culture, il se retrouve alors dans le cas actuel. C'est à dire que lorsque l'on peut semer la culture, il a le choix entre passer la herse puis semer ou alors semer en combiné. Cela permettrait:

    A ceux qui veulent passer la herse en avance de la faire

    A ceux qui veulent semer en combiné de le faire

    A ceux qui veulent passer la herse et semer au dernier moment de le faire

Comme ci que lorsque l'on choisi une culture, il y a un "capteur" qui regarde si on a passé la herse ou pas et en fonction de la réponse, on a une ou plusieurs possibilité de semer.

J'espère avoir été clair ...

ELPADRE 13/03/2019 à 15H52

Bonjour,


donc on est bloqué jusqu'auxsemis pour herser?



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
LUD02 13/03/2019 à 18H20

bon j'ai un soucis , le combiné on peut le faire en 3 ou 6 m pas plus?    car la je me retrouve bloqué ,en liste j'ai que mes semoir de 12 et 9 m , impossible d'aller cherché mes semoirs 6m pour combiné



____________________

ELPADRE 13/03/2019 à 20H42 13/03/2019 à 20H44

Il est impossible de faire faire les semis/herse de colza par els eta de lorraine, ca ne marche que par le propriétaire des champs et en séparé, en combiné la herse n'apaprait pas




____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
VENTURI (admin) 13/03/2019 à 21H31

ELPADRE peux tu être plus précis ? L'étape Herse rotative / herse n'est pas proposée en appel groupé ?

JOHNELOI oui j'y ai pensé, je vais regarder ça demain (je signalerai que cette étape est facultative). Ça a déjà été un sacré merdier là mais je suis plus à ça maintenant...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ELPADRE 13/03/2019 à 23H06

en appel  groupé seul la herse apparait mais pas le tracteur si j'ai bien vu ou c'est le semoir qui manque je ne sais, je n'ai aps reusis a avoir la page complete



____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
LUD02 14/03/2019 à 07H14

peut tu affiché sur l'étape en combiné que le matériel compatible a cette action , si on peut pas utilisé les semoirs de 12metres pourquoi se retrouve t'ils la ?  je te remercie

pour le moment en eta je n'ai pas pu faire une seule commande (1 avec tout le matériel que j'ai je ne peut pas accédé au semoir compatible a l'action et  2  un de mes client m'avait envoyer 150 commandes en combiné et quand je veut le faire ca marque que le client n'a pas de semences (alors qu'il a un stock conséquent) et aucun nom de graine s'affiche , d'habitude on sait ce que l'on seme , la rien)



____________________

MAX-K-29 14/03/2019 à 09H07

Bonjour

Apres de multiple tentative, je pense avoir compris la mise a jour ^^


-> L'on peut toujours prépare ces parcelle a l'avance, mais seulement jusqu'au labour (passer la charrue)

-> Du fait que l'on puisse maintenant choisir entre (herse et ensuite semie ou combi herse plus semoir)  le passage de la herse ou herse rotative, ne peut maintenant ce faire que lorsque la culture choisie est a la bonne date de semi (exemple, sur du colza, j'ai pu préparer toute mes parcelle du décompactage au passage de la herse rotative seul, en revanche, pour la culture d'avoine d'hivers, je n'est pu travailler les parcelle que jusqu'au labour, car pas encore dans les date de semie)


Il faudra donc, je pense, ré-investir en conséquence dans du matériel, pour travailler une nombre d'ha conséquent en un laps de temps très court, mis a part ces petit inconvénient,  je trouve cette mise a jour, bien pratique, et la sélection automatique du matériel, accéléré grandement les tache a effectuer (je viens de finir de préparer 1978 ha d'avoine d'hiver, (décompactage, épandage fumier, labour) en 20 petite minute, au lieu de 45 minute la saison dernière, idem pour mon colza, 2020 ha semer en combiner avant-hier, en seulement 30 minute)




____________________

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 10H35

MAX-K-29 tu as tout compris ! Je vais néanmoins regarder pour remettre l'étape de herse rotative optionnelle en amont du choix de la culture pour ceux qui font le choix de ne pas combiné ou de faire une culture où il y en aura pas l'utilité de toute façon.


LUD02 oui il y a eu un bug temporaire sur les travaux avec combiné. Il faut annuler les commandes et demander à ton client de les refaire. Je regarde pour mettre un filtre sur les matériels pouvant être combiné (pas simple !)


ELPADRE ok je regarde c'est pas bien méchant ça normalement...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 14/03/2019 à 10H36
il répond pas aujourd'hui venturi?  rtt?  mdr

____________________

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 10H38

ELPADRE qu'est que tu appelles "appel groupé" ? Lors de l'appel de l'eta ? mais là il n'y a pas de tracteur...c'est plus sur la réalisation du travail que ça plante ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 10H38

LUD02 si si je suis là...bowtie



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 11H03

LUD02 voilà pour toi, combiné limité à 8m (aujourd'hui maxi 6 m car pas de semoir de 8m mais peut etre un jour...)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VINCENT TCS 14/03/2019 à 11H05

Cette évolution va t'elle profité au TCS pour se rapprocher de la réaliser. Supprimer le passage de la herse rotative avant semis.

Car en TCS pas besoins de passer la herse rotative, étant donné qu'un passage de cultivateur avant le semis suffit, bien souvent les semoirs dit "TCS" on soit des dents ou disques qui travaillent avant la ligne de semis.


Merci de votre réactivité et bon courage.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

LUD02 14/03/2019 à 11H31

merci venturi ! je te cache pas que le semoir meme de la marque simagri , j'achete de suite!mdr car en 6m niv pa , a 45euro l'hectare je sais pas si je rentre dans mes sous!mdr

aprés j'en ai plus besoin de trop de sous! 



____________________

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 11H32

VINCENT TCS en l'état je touche à rien. Je me concentre déjà à faire fonctionner ce qui doit marcher. Après pour le TCS du coup il faudrait un semoir un peu customisé pour le semoir "standard" ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 14/03/2019 à 11H33

merci venturi ! je te cache pas que le semoir meme de la marque simagri , j'achete de suite!mdr car en 6m niv pa , a 45euro l'hectare je sais pas si je rentre dans mes sous!mdr

aprés j'en ai plus besoin de trop de sous! 



____________________

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 11H35

LUD02, Ramses35 va regarder s'il trouve un semoir de 8m...bon il faudra 300ch pour ce genre de combiné !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DREIDREI 14/03/2019 à 11H41

Par rapport a ce que dit Vincent TCS, pourquoi ne pas simplement faire que le semoir direct sois l equivalent du combiné pour le traditionnel et TCS ? Ça serais plus simple que de faire un semoir spéciale TCS ? 

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 12H00

DREIDREI donc herse rotative + semoir "normal" ou semoir direct sans herse rotative...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 14/03/2019 à 12H09

300ch comme le case sortit dernièrement , je signe ! si ca arrive c'est les concessionaires qui vont etre content!mdr



____________________

DREIDREI 14/03/2019 à 12H35

Oui voilà Venturi c est ça, après je sais pas si c est réaliste ou pas je m y connais pas trop en semoir direct^^

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/03/2019 à 13H31

Salut,


Par contre y'a toujours un soucis avec les commandes ETA, j'ai demandé à semer 855 ha de colza, il me reste de quoi semer 980 ha, et mon ETA (Lud02) ne peut faire le travail, ça lui indique qu'il manque de la semence.

Et ça en demandant le passage du combiné sur un sol labouré, j'ai pas demandé de coup de herse entre deux vu que ça ne sert plus à rien.

Je sais que ce bug a déjà été relaté, mais je préfère le redire au cas ou. Je laisse la commande en suspens, si ça bug toujours, je m’achèterai mes propres semoirs pour me dépanner.



____________________

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 14H58 14/03/2019 à 15H02

EARL DE LA THIÉRACHE le bug est corrigé mais tu dois annuler et refaire tes commandes. Pas le choix, désolé :(


sp : je viens de le faire pour toi



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 14/03/2019 à 15H56

J'ai donc remis l'étape de "herse rotative/herse" avant l'étape du choix de la culture en sachant qu'elle est facultative si vous utilisez par la suite un combiné. Un message d'information a été ajouté lors de cette étape.

Bon voilà ça doit pas être trop mal...j'ai testé et retesté l'appel aux ETA groupé, tout semble OK. 

Bug sur les semences pour le combiné corrigé aussi.

disappointed_relieved



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :